GRACE À LA MOBILISATION, DES NÉGOCIATIONS S’OUVRENT ENFIN !

Mercredi 22 mai, à l’appel de la CGT Est Ensemble, les agentes et les agents de notre collectivité se sont rassemblés devant le Quadrium. Nous étions plus de 120 présents et de nombreux collègues nous ont fait savoir qu’ils étaient grévistes dans leur équipement et notamment dans les conservatoires du territoire.

Grace à la détermination des agents et après avoir obligé le Président à sortir de son bureau, ce dernier s’est engagé à ouvrir des négociations sur les revendications portées par la CGT.

Il nous recevra personnellement mercredi 5 juin à 8h30 pour entamer et définir ce processus de négociations. Nous aborderons donc :

  • La question du pouvoir d’achat par la revalorisation du Régime Indemnitaire de 200 euros
  • La question des carrières : tout ce qui concerne les avancements de grade, promotion interne, les contractuels.
  • Le volet social : la participation employeur à la mutuelle et la prévoyance que nous voulons voir revalorisée. Seront aussi abordé la question de la proratisation des RTT et du congé menstruel.
  • La question du recrutement : pourvoir les postes non occupés
  • Prime JO pour les agents de la DPVD

La bataille ne fait que commencer, restons mobilisés pour peser dans ces discussions et envisager de nouvelles actions si l’employeur ne s’engageait pas véritablement dans la négociation.

Pas de trêve pour la lutte pour nos salaires, nos carrières, nos conditions de travail !

Le tract à distribuer :

Laisser un commentaire