Ni recul social, ni banalisation du racisme et de la xénophobie. Forte de son histoire, la CGT prend toutes ses responsabilités pour empêcher qu’à nouveau les travailleuses et les travailleurs ne soient enfermés dans une fausse alternative entre l’extrême droite et le néolibéralisme, dont les forces de l’argent seraient les plus grandes gagnantes.
Les résultats du 9 juin le démontrent. Sans sursaut immédiat, l’extrême droite arrivera au pouvoir. Notre République et notre démocratie sont en danger. Pour empêcher la catastrophe organisée par Emmanuel Macron et Marine Le Pen d’advenir, l’unité de la gauche est indispensable. Pour battre l’extrême droite, le monde du travail a besoin d’espoir et de perspectives en rupture avec la politique d’Emmanuel Macron. Il faut répondre à l’urgence sociale et environnementale, avec des propositions fortes pour augmenter les salaires et les pensions, défendre notre industrie et nos services publics et gagner le droit à la retraite à 60 ans.
Pas une voix pour l’extrême-droite c’est nécessaire mais ce n’est pas suffisant. Il nous faut une dynamique forte dans les jours qui viennent. Le moment est dramatiquement historique, mettons toute notre énergie dans la bataille, soutenons le front populaire, construisons les luttes indépendantes et continuons notre action syndicale !
La CGT Est Ensemble appelle l’ensemble des agent-es à se rendre massivement à la manifestation parisienne ce samedi 15 juin
Manifestation unitaire
14h – Place de la république
Pour ceux qui travaillent le samedi, un préavis de grève a été déposé par la Fédération CGT des services publics :
Le Communiqué Unitaire Officiel :
Le tract de la CGT :