A la suite des annonces budgétaires de François Bayrou, un appel a été lancé sur les réseaux pour une mobilisation nationale de blocages sur le tout le territoire le 10 septembre.
La date du 10 septembre centrée sur le blocage de l’économie est dans tous les esprits. Des assemblées générales se tiennent dans tout le pays. Cette colère sociale est légitime et les agents publics en sont partie prenante.
Le budget 2026 proposé par le Premier Ministre est un plan d’austérité d’une violence inédite, ses répercussions sur notre collectivité ne feront qu’aggraver une situation déjà préoccupante.
Par la mobilisation, par la grève dans nos services, nous pouvons rejeter les politiques d’austérité et leurs conséquences néfastes.
La CGT Est Ensemble appelle l’ensemble des agent.es à rejoindre ce mouvement.
Nous appelons les députés de notre territoire à voter contre la confiance demandée par le gouvernement Bayrou.
Nous appelons notre employeur à rompre avec les politiques d’austérité, à rouvrir des négociations, sur les salaires et notamment à mettre fin aux inégalités sur le régime indemnitaire, les carrières et les conditions de travail.
De nombreuses AG et réunions pour préparer le 10 septembre s’organisent sur le territoire, infos et détails sur le lien ci-dessous :
https://paris-luttes.info/ags-et-reunions-preparatoires-pour-19832
A télécharger, ci-dessous, le préavis de grève de la fédération CGT des services publics ainsi que le tract appelant à la mobilisation le 10 septembre.