LES BIBLIOTHÈQUES : UNE PREMIÈRE VICTOIRE ! 

La mobilisation sur les bibliothèques d’Est Ensemble est toujours en cours mais porte déjà ses fruits. L’employeur a été contraint de revoir sa feuille de route pour renforcer le nombre d’agent·es pour faire fonctionner correctement les bibliothèques. C’est plus de 20 postes de renfort qui ont été obtenus pour l’ensemble du réseau.

Lors de l’inauguration de la Pépithèque Mariama Bâ où nous étions environ une quarantaine de bibliothécaires mobilisés, il a été décidé dans la foulée d’organiser « Une caravane des bibs en colère ». L’idée étant de se rassembler devant les équipements emblématiques qui cristallisent les différents points de blocages et de négociations avec l’employeur. Trois premiers rendez-vous sont prévus entre février et mars sur Pantin, Noisy-le-Sec et le Pré-Saint-Gervais. 

Pour le premier rassemblement, rendez-vous le mercredi 18 février à 15h sur le parvis devant la bibliothèque Nelson Mandela à Pantin afin d’échanger avec les habitant.es du quartier sur les difficultés que nous rencontrons au quotidien, faire signer la pétition et maintenir la pression et le rapport de force face à notre employeur.

Un préavis de grève sera déposé la semaine prochaine, à partir du 18 février afin de couvrir l’ensemble des actions et réaffirmer nos revendications (sous-effectifs et postes supplémentaires, NBI, IFSE, inégalités salariales, faisant fonction de… )

Laisser un commentaire