Le mardi 19 mars, frappons fort par la grève, les manifestations et le blocage économique.
La situation sociale du pays est extrêmement tendue. Malgré cela, le gouvernement poursuit sa politique de casse sociale au bénéfice d’une minorité : pas une semaine ne passe sans une annonce contre les salariés, les retraités, les jeunes et les demandeurs d’emploi.
Plan santé contre les hôpitaux, projet de loi contre la Fonction publique, réforme régressive des retraites à venir, loi anti casseurs qui est en fait une loi contre la liberté d’expression, répression violente du mouvement des gilets jaunes, etc …
le projet de loi Fonction Publique du gouvernement : plus de précarité, plus d’arbitraire et de favoritisme, moins d’effectifs et de moyens pour exercer nos missions…
Cette attaque sans précédent contre la Fonction publique, contre nos droits et garanties, contre nos conditions de travail appelle une mobilisation dans l’unité la plus large possible pour gagner le retrait du projet de loi Dussopt.
vous trouverez ci-joint
Tract CGT Est Ensemble du 19 mars
Communiqué intersyndicale des organisations de la fonction publique territoriale
RAPPEL IMPORTANT
Vous pouvez vous mettre en grève le jour même, dans la fpt il n’y a pas de délai de prévenance
c’est votre chef de service qui constate votre absence et vous comptabilise comme gréviste
La retenue sur salaire est strictement proportionnelle à la durée de la grève (1/30e pour 1 journée d’absence, 1/60epour une demi-journée d’absence, 1/151,67e pour 1 heure d’absence)