Vous trouverez ci-joint un document à usage militant permettant d’avoir un regard quasi exhaustif et une analyse quasi complète du projet de loi Fonction publique.
Il a été conçu comme un outil pour permettre de mieux appréhender les enjeux posés par ce texte législatif (dont l’adoption définitive au Parlement est prévue fin juin-tout début juillet par le Gouvernement).
Mais, « mieux appréhender » n’est évidemment pas une fin en soi. L’objet principal de ce travail est de pouvoir informer les agents du contenu réel – hautement nocif – de ce projet de loi au travers d’Assemblées générales, d’Heures d’info dans les services ou de toute autre initiative permettant de construire le rapport de forces au niveau nécessaire pour faire reculer le pouvoir exécutif.
L’ensemble des organisations syndicales de la FP ont voté contre le projet de loi.
toutes (la cfdt et FO vont rejoindre l’appel)appellent à faire du 9 mai une journée historique dans la FP de grèves et d’actions
Télécharger le Texte intersyndical
En résumé et en vidéo
Privatisation et abandon de missions, augmentation de la part individuelle de la rémunération, introduction des ruptures conventionnelles pour inciter les titulaires à quitter la Fonction publique, etc. Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération des Services publics nous explique pourquoi il est urgent de se mobiliser contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique.