CT CHSCT MARDI 4 MAI
Plan de reprise d’activité :
Présentation du PRA avec notamment une partie détaillée par direction.
Rappel d’un cadre général guidé par une logique de prudence, à partir du 11 mai et jusqu’au 2 juin, le retour des agents est une exception.
– Borne stricte de 30% maximum d’agents présents par direction
– Souplesse horaire, horaires adaptés, présentiel pas forcément à temps complet
– Agents encouragés à poursuivre le télétravail
– ASA famille et santé maintenues jusqu’au 2 juin
Ce PRA fera l’objet d’un comité de suivi lors du point hebdomadaire consacré au dialogue social avec les organisations syndicales, de plus il s’agira rapidement de préparer la phase II qui débutera début juin.
Nous serons attentifs et vigilants par rapport à la mise en place de ce PRA dans les différents équipements et services. La priorité étant la sécurité sanitaire des agents et des usagers, aussi nous encourageons les agents à se saisir de ces questions, tant sur le plan de la sécurité, que sur celles de l’organisation de leur travail.Votes :
Pour : CGT, CFDT
Abstention : FSU
Prime :
Nous pointons le caractère arbitraire et opaque de ce type de prime (mise à part la première ligne). Sorti du présentiel, on se retrouve face à des critères contestables et sujets à interprétations variables et aléatoires, générant des clivages, tout l’inverse dont nous avons besoin dans la période actuelle. D’où nos propositions pour élargir le périmètre de cette prime, en vain. Est Ensemble a décidé de ne récompenser qu’une poignée d’agents (hormis les agents sur le terrain) et de ne pas tenir compte de toutes les autres situations.
Votes :
Pour : FSU
Abstention : CGT, CFDT
REVUE DE PRESSE
Édition du mardi 4 mai