DANS LES BIBLIOTHEQUES LA LUTTE CONTINUE

Depuis plusieurs semaines, la quasi-totalité des bibliothèques situées sur le territoire d’Est Ensemble se sont mobilisées devant leur établissement
pour réclamer l’abandon du pass sanitaire en bibliothèque.

Face à cette forte mobilisation, Est Ensemble et les villes de Bagnolet, Bobigny et Romainville ont décidé de ne pas contrôler les 12-17 ans, ainsi que les étudiants.

Nos employeurs s’appuient sur les exceptions citées dans le décret du 7 août et qui exemptent de contrôle de pass sanitaire les usagers « accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche ».

Si nous nous félicitons de cette première victoire, cette mesure proposée par nos élus pour contourner le décret ne règle pas le fond du problème.

Nous sommes contraints de nous plier à des injonctions, même si elles créent des inégalités d’accès, même si elles excluent et, particulièrement, les plus précaires.

Nous rejetons cela et continuerons à défendre les valeurs de service public et les missions qui sont les nôtres, le contrôle et l’exclusion n’en faisant pas partie.

Aussi la CGT Est Ensemble, la FSU Est Ensemble, ainsi que les syndicats de territoriaux de Bagnolet, Bobigny et Romainville appellent les agents des bibliothèques du territoire à se mobiliser mercredi 13 octobre devant le siège d’Est Ensemble pour demander au Président et aux 9 maires, l’exemption du pass sanitaire en bibliothèque pour l’ensemble des publics.

Nous appelons également les agents, à partir du mercredi 13 octobre, à refuser collectivement d’effectuer le contrôle du pass dans les bibliothèques.

Rendez-vous devant le Quadrium à partir de 10h mercredi 13 octobre
n’hésitez pas à venir partager un café et affirmer votre soutien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s