Après 4 journées de manifestations massives, dans une situation où une immense majorité de la population rejette la réforme des retraites, le gouvernement Macron-Borne s’entête à vouloir nous imposer deux ans de travail supplémentaires en reculant pour tous l’âge de départ à la retraite. Face à la radicalisation du pouvoir, l’intersyndicale nationale nous appelle à « mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain ». Dès le 7 mars, cela signifie pour nous jusqu’au retrait de la réforme des retraites.
AG LUNDI 6 MARS
Pour préparer le 7 et la suite
AG de 10h à 12h au Quadrium
Formulaire et infos à télécharger ici :
MANIFESTATION MARDI 7 MARS
14h Place Vauban vers Place d’Italie
Cortège Est Ensemble :
A proximité du ballon CGT 93
Plus d’info lundi sur l’organisation de la manif, la liste des cars et point de rassemblement, etc.
MANIFESTATION MERCREDI 8 MARS
Le 8 mars, ce n’est ni la fête des mères, ni la fête des femmes, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
A l’appel de l’intersyndicale toutes et tous en grève le 8 mars pour gagner l’égalité professionnelle femme-homme et faire tomber le projet de réforme des retraites !
14h République vers Nation
MAIL AU PRÉSIDENT PATRICE BESSAC
Mail envoyé jeudi 2 mars
Monsieur le Président,
Le conflit en cours sur la réforme des retraites entre dans une phase aiguë, les agents d’Est Ensemble sont mobilisés depuis le début et vont continuer de l’être.
Dans ce contexte nous vous demandons de veiller à ce qu’aucune retenue sur salaire pour jour de grève ne soit effectuée dans cette période. Nous souhaitons également qu’à l’issue du conflit, des négociations soient engagées sur cette question.
Nous vous renouvelons également notre demande d’expression de votre part sur le mouvement en cours contre la réforme des retraites. En effet, les élus des Villes se sont exprimés à plusieurs reprises auprès de leurs agents. Aucune déclaration n’a été faite pour Est Ensemble.
Au moment où le conflit va se durcir il nous semble important que les élus d’Est Ensemble aient également une expression pour les agents du territoire. Nous restons bien entendu disponibles pour échanger sur ce sujet.
CINE DEBAT VENDREDI 17 FEVRIER A MONTREUIL
Nous avons organisé un « ciné rencontre » le vendredi 17 février à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil avec la projection du film la Sociale » de Gilles Perret puis débat avec Michel Pigenet historien spécialiste du monde du travail et des luttes sociales et Victor Duchesne, économiste.
Ce fût un franc succès, plus de 60 participants et près de 500 euros récoltés dans la caisse de grève.
ET TOUJOURS :
Pour soutenir nos collègues précaires en grève nous avons créé une caisse de grève.
https://www.lepotcommun.fr/pot/mkvhc3d8-Caissegreve2023CgtEE