L’intersyndicale en colère vient de quitter la réunion à Matignon avec la Première ministre après le refus d’Elisabeth Borne de retirer la réforme des retraites. Elle ne retournera pas à la table des négociations tant que la réforme ne sera pas retirée. Nous vivons une grave crise démocratique avec un gouvernement obtus, déconnecté qui gouverne contre le peuple. Soyons nombreux demain dans la rue pour réaffirmer le retrait pur et simple.
Aujourd’hui, le gouvernement est particulièrement affaibli. La crise politique et sociale s’enracine dans le pays. Plus que jamais, nous devons tenir, nous battre, nous organiser, construire les perspectives qui nous permettrons de gagner. Ce mouvement est historique, la victoire est possible et ne dépend que de nous !
MANIFESTATION JEUDI 6 AVRIL
Trajet Invalides – Place d’Italie
départ 14h
retrouvons-nous à proximité du ballon CGT 93
infos, ordre des cortèges, départ de cars sur le facebook de la cgt estensemble
LA GRÈVE A EST ENSEMBLE
Nous rappelons qu’il y a un préavis de grève qui court pour tout le mois d’avril, que l’on peut faire grève quel que soit son statut, que nous n’avons pas obligation de nous déclarer gréviste en avance, que dans la fonction publique territoriale nous pouvons faire grève pour une ou deux heures, une demi-journée, ou une journée entière.
Nous avons négocié pour qu’il n’y ait pas de retrait sur salaire avant la fin de la mobilisation et qu’ensuite il y ait des négociations avec les organisations syndicales d’Est Ensemble.
Pour les plus précaires d’entre nous qui auront des difficultés suite à des journées de grève, nous avons notre caisse de grève pour les soutenir (aujourd’hui presque 7 000 euros récoltés)