Le 5 décembre, tous en grève

La fédération CGT des Services publics appelle à combattre le projet de réforme des retraites du gouvernement, à revendiquer l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique. Elle dénonce la dégradation des conditions de travail et le gel de nos salaires.

Depuis le début du mois d’octobre, de nombreuses professions de la santé, des transports, des administrations, des pompiers… sont en mouvement. Les organisations syndicales de la RATP appellent à une grève illimitée à partir du 5 décembre, plusieurs organisations syndicales, mais aussi des Gilets jaunes, les organisations de jeunesses… s’engagent dans cette perspective de blocage de l’économie, de mouvement durable et déterminé pour obtenir satisfaction à nos revendications locales et nationales.

MANIFESTATION 14H GARE DE L’EST
Attention ce nouveau lieu de départ remplace le précédent qui était prévu Place d’Italie
départ à 14h de la Gare de l’Est en direction de Nation
Gare de l’Est > Bd Magenta > République > Bd Voltaire > Nation
Itinéraire de délestage en cas d’affluence:
Pl. de la République > Av. de la République > Bd Ménilmontant > Nation
Plus d’infos sur : https://paris.demosphere.net/rv/73129

COMMENT S’Y RENDRE ?
les transports seront fortement perturbés, prévoyez de vous rendre à la manif par des moyens alternatifs : à pied, trottinette, vélo, etc
la CGT organise des départs en cars, vous trouverez la liste en pièces jointes pour le 93/94/95/91
sur les communes d’Est Ensemble il y aura des cars à Bobigny, Bondy, Bagnolet (avec crochet aux Lilas), Montreuil et Pantin

ET APRÈS LE 5 DÉCEMBRE ?
Cette journée de manifestations s’annonce exceptionnelle, plusieurs secteurs partiront en reconductible (sncf, ratp, edf, etc, le préavis déposé par notre fédération nous couvre jusqu’au 5 janvier 2020.Après le 5 soyons mobilisés, débattons et organisons la grève et la suite du mouvement. Il n’est pas simple d’organiser des AG à Est Ensemble, mais nous essaierons d’être présent dans un maximum d’équipements à partir du vendredi 6 décembre afin de décider avec les agents des modalités d’actions et de travailler l’articulation entre revendications locales et nationales.

Le 5 à la manif, nous pouvons nous retrouver derrière le ballon CGT 93

Déclaration unitaire Seine-Saint-Denis – 5 et 11 décembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s