Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée d’action du 5 décembre est une première étape réussie de la mobilisation sociale!
Ce haut niveau de mobilisation est historique, tant au regard du taux de mobilisation dans chaque grande ville que du niveau de grève dans les entreprises. Il démontre le refus d’une grande majorité des travailleurs, mais aussi des retraités et des jeunes, de voir notre système de protection sociale sacrifié sur l’autel du libéralisme économique. En pièce jointe le communiqué confédéral de la CGT
APRÈS LE 5 ON LÂCHE RIEN !
Nous vous proposons trois temps forts pour la semaine prochaine qui sera décisive :
NOUVELLE MANIFESTATION A PARIS MARDI 10 DÉCEMBRE
Ça vient de tomber, plus d’infos sur : https://paris.demosphere.net/rv/75451
cette page sera mise à jour régulièrement avec les informations pratiques et les tracts d’appel pour cette manifestation.
MANIFESTATION DEPARTEMENTALE MERCREDI 11 DÉCEMBRE
manifestation interprofessionnelle et unitaire du 93 de la Courneuve (M° 8 mai 1945) à Bobigny (Préfecture)
en pièce jointe le tract intersyndical
AG DES PERSONNELS D’EST ENSEMBLE
Vendredi 13 décembre de 10h à 12h au Quadrium
cette AG se déroulera dans le cadre d’heures d’information syndicale
Dès lundi nous nous rendrons dans un maximum d’équipements, n’hésitez pas dès à présent à afficher les tracts dans vos établissements et surtout à en parler à vos collègues.
En début de semaine prochaine nous interpellerons le Président (Gérard Cosme) afin qu’il prenne en compte la situation exceptionnelle que vit le pays et qu’en homme de gauche il se déclare solidaire et compréhensif avec ses agents qui luttent pour l’intérêt général ainsi que tous ceux qui ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail. Dès la fin du mouvement nous demanderons l’ouverture de négociations autour des jours de grève et/ou des absences.
Appel unitaire manif10décembre