Et voilà à nouveau le confinement avec son lot de restrictions et d’injonctions contradictoires, nos métiers et missions qui volent en éclats
Des collègues, des proches tombent malades, l’urgence sanitaire et la nécessité de freiner autant que possible les contagions constituent à ce jour, un enjeu majeur.
Les hôpitaux publics, les soignant-es sont d’ores et déjà sous pression. Nous dénonçons les défaillances graves du gouvernement, qui nous ont menés à une telle situation.
A Est Ensemble un semblant de Plan de continuité d’activé qui n’en porte pas le nom a été mis en place pour maintenir au maximum les agents à leur poste de travail, voire à prêter main forte à d’autres activités. Cette fois encore les agents et leurs représentants n’ont pas été consultés alors qu’ils sont au plus près de la réalité du travail dans ces conditions difficiles.
On aura compris que ce confinement ne sera pas similaire à celui de mars dernier.
Cependant, plus que jamais il est important de débattre de nos conditions de travail, de la protection de la santé des agents et des usagers.
Trop de questions demeurent sans réponses : quelle réglementation pour le télétravail ? quelles missions et moyens pour les agents en présentiel ? la question des ASA, du jour de carence, le grand cafouillage autour des cas contacts, etc
autant de sujets légitimes que nous souhaitons aborder avec vous et avec notre employeur.
Lundi 2 novembre : visio hebdomadaire Dialogue social, le CR est en pièce jointe
CR dialogue social du 2 novembre 2020
Jeudi 5 novembre : chsct extraordinaire, le CR de la réunion de préparation entre les mandaté-es en pj
Compte rendu préparation CHSCT
Jeudi 5 novembre : envoi d’un courrier à Patrice Bessac sur la situation de crise COVID à Est Ensemble (copie ci-dessous)
Restons en contact, nous allons continuer à tourner dans les équipements et services, n’hésitez pas à communiquer les infos syndicales à vos collègues, à nous faire remonter vos difficultés individuelles ou collectives
Force, courage et solidarité
COURRIER ENVOYÉ A MONSIEUR LE PRÉSIDENT D’EST ENSEMBLE