Télétravail

TELETRAVAIL
le télétravail a fait une entrée fracassante dans nos vies le 17 mars dernier, à midi pile, quand les Français ont été brutalement confinés et pour beaucoup contraints de rester travailler à domicile.

Jusque-là, il restait une exception, une aspiration pour nombre de salariés usagers quotidien du numérique qui y voient une possibilité de travailler mieux, plus sereinement, sans perdre de temps dans les transports. Mais depuis des années alors que les outils et les usages numériques se sont largement imposés, la mise en place du télétravail se heurtait à la mauvaise volonté d’un patronat qui traîne les pieds, refuse de négocier des accords de mise en place, refuse de réviser ses méthodes managériales, rechigne à reconnaître un droit effectif à la déconnexion, nie les coûts supportés par les salariés. Et de ce point de vue les grands groupes n’ont pas été exemplaires, pas plus que les services publics.

Avec la pandémie et le premier confinement, il est devenu une réalité pour des millions de salariés et le télétravail est entré pour de bon dans les mœurs patronales et salariales. Mais cette entrée fracassante s’est hélas faite pour beaucoup de salariés « en mode dégradé »

A la CGT Est Ensemble un groupe de travail s’est constitué autour des questions liées au télétravail, vous trouverez en pièce jointe un courrier adressé à M. le Président, demandant la prise en charge financière par l’employeur des frais générés par le télétravail.

Courrier Pdt télétravail

GREVE ET MANIFESTATION UNITAIRE
Jeudi 4 février, mobilisation interprofessionnelle : grève et manifestations pour l’emploi et les services publics
Manifestation à Paris : Place de la République 14h

Communiqué_unitaire_4_fevrier_pour_l’emploi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s