Stop à la discrimination syndicale à Est Ensemble

En mars dernier, la DPVD a connu un mouvement social important. Notre camarade et collègue Souleiman, membre du bureau de la CGT et chef d’équipe à la DPVD, en a été un des leaders emblématiques.
Il est aujourd’hui en danger, son contrat à durée déterminée n’est pas renouvelé.

​Mandaté par notre syndicat au CHSCT et membre de notre bureau, l’administration d’Est Ensemble a dû motiver ce non renouvellement et saisir la CCP placée auprès du CIG de la Petite Couronne.

La CCP a rendu son avis le 22 juin, il est défavorable à la demande de non-renouvellement du contrat d’un agent investi d’un mandat syndical

Le dossier de l’administration ne fait pas preuve de manquements au travail de sa part, ni d’irrespect de sa hiérarchie.

La CCP note de manière sibylline « que les faits exposés relèvent plus d’un conflit de personne que de la manière de servir »

Le dossier à charge dévoile clairement qu’il s’agit d’écarter un syndicaliste pour ses activités syndicales et non une faute au travail.
M. Adda-Benyoucef a montré au contraire sur le terrain du travail une adaptation et une implication sans faille.

Son action comme mandaté CHSCT et militant CGT s’est toujours inscrite dans la défense de l’intérêt général et de l’amélioration des conditions de travail, notamment au sein de la DPVD.

Aussi nous demandons que le Président d’Est Ensemble suive l’avis de la CCP et ce afin de sortir de cette situation, tout en respectant les droits de notre camarade à être maintenu dans les effectifs d’Est Ensemble et titularisé et de réaffirmer que les militants de notre syndicat ne seront pas discriminés de quelque manière que ce soit.

Pour que vive la démocratie sociale, la solidarité, pour la défense de nos instances paritaires et le maintien de notre camarade au sein d’Est Ensemble :

RENDEZ-VOUS
MERCREDI 7 JUIN A 8h30 devant le Quadrium à Romainville pour accueillir dans la joie et la bonne humeur Monsieur Le Président

un préavis de grève a été déposé par la CGT Est Ensemble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s