Lutte contre la crise sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, les agent.es d’Est Ensemble ont prouvé leur sens des responsabilités et ont assuré la continuité du service public. Après plus de 18 mois soumis à des contraintes, des mesures contradictoires, des consignes « sanitaires » changeantes, des ordres et contre-ordres…
Il s’agit de protéger la santé au travail et les droits des agents, tout assurant la continuité d’un service public de qualité, de proximité, moderne et accessibles à toutes et tous.
Nous nous rendons bien compte que ce passe sanitaire ne répond que très partiellement à ces objectifs, bien au contraire
il nous semble important de questionner et d’avoir un regard critique sur l’objet politique que représente le passe sanitaire et sur ses répercussions dans le cadre du travail, de nos missions
Mesurer ce moment d’exception dont la Défenseure des droits reconnait que le caractère discriminatoire de ces mesures ne peut être écarté, pointant également les questions de discrimination au travail et plus largement s’interrogeant sur le contrôle d’une partie de la population par une autre.

  • préavis de grève du 9 au 30 septembre
  • tract passe sanitaire
  • tract spécifique bibliothèque

MANIFESTATION ET GREVE LE MARDI 5 OCTOBRE
Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL réunies le 30 août appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021.

Elles rappellent qu’elles ont mis en garde le gouvernement, au début de l’été, face à ses projets de régression sociale. Elles ont, à cette occasion, formulé des solutions économiques et sociales pour sortir de la crise sanitaire.

Elles s’opposent à ce que la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement et le patronat pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salarié-es et des jeunes. L’élargissement et l’accélération indispensables de la vaccination demandent de renforcer l’accès à la santé, les moyens de l’hôpital public et de la médecine du travail. Cela nécessite de convaincre et de rassurer, et non de sanctionner les salarié-es.
MANFESTATION A PARIS
14H PLACE DE LA REPUBLIQUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s