A l’heure où les technologies évoluent continuellement, augmentant les possibilités de travail à distance et en situation de mobilité, comment encadrer le télétravail ? Sous quelles formes ?
A Est Ensemble un protocole d’accord est en cours de négociation. Il organisera le télétravail dans notre collectivité. Modalités d’accès, réversibilité, droit à la déconnexion, prise en charge des frais, respect de la vie privée, plages horaires durant lesquelles le salarié doit être joignable, mise en place d’un comité de suivi, etc. Autant de sujets importants qui devront se retrouver dans l’accord local sur le télétravail à Est Ensemble.
Pour la CGT, l’objectif est de sortir du télétravail informel et d’encadrer ses pratiques afin d’obtenir de nouveaux droits relatifs à cette forme d’organisation du travail : le télétravail doit être « Un droit pour les salariés, pas un outil pour l’employeur ».
Nous organisons une réunion d’information au Quadrium le mardi 8 mars de 14h à 16 Venez en discuter avec vos représentant-es CGT
Pour informations :
Documents de travail de l’administration (cf pièces jointes)
Accord sur le télétravail dans la fonction publique :
site ressources CGT :
https://teletravail.ugictcgt.fr/#outils