AG pour tous les agents d’Est Ensemble le 24 janvier 2023

AVEC PLUS DE DEUX MILLIONS de manifestant·es et des grèves massives, la puissante mobilisation du 19 janvier a confirmé le rejet profond dans le pays du projet Macron de recul à 64 ans de l’âge de départ en retraite et d’accélération de l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans. Elle a aussi démontré la combativité du monde du travail, sa volonté de défendre ses intérêts et d’empêcher un nouveau recul social.

Réunie jeudi 19 dans la soirée, l’intersyndicale interprofessionnelle a décidé d’appeler « à multiplier les actions et initiatives partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’études, y compris par la grève, notamment aux alentours du 23 janvier, jour de présentation de la loi en conseil des ministres » et à une « nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier. »

D’ores et déjà, des décisions de reconduction de la grève sont prises dans différents secteurs professionnels.
Pour l’instant, le débat parlementaire est prévu pour finir au plus tard à la mi-mars. Pour gagner, le mouvement doit donc s’inscrire dans un processus et la grève est incontournable. 

C’est pourquoi la CGT Est Ensemble appelle à mettre dès aujourd’hui en débat en AG, la grève et les conditions de sa reconduction.

Nous vous invitons toutes et tous à participer à l’AG demain mardi 24 janvier de 12h à 14h (sandwichs et boissons sur place)

Quadrium, salle de formation 2 située au R-1*

Le tract :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s