À chaque étape de son parcours, une nouvelle arnaque enterre un peu plus la réforme des retraites. Jamais une réforme n’a été aussi peu soutenue. Jamais une réforme n’a été aussi unanimement contestée, autant démontée.
Plus personne n’est dupe.
Aucun argument n’est rationnel. Aucun argument ne justifie cette réforme. Les nappes phréatiques sont à sec mais les insolents résultats des entreprises du CAC 40 (plus 20 % sur une année) confirment que ça déborde pour les actionnaires.
Une politique de l’autruche qui renforce la détermination.
C’est le sentiment qui ressort de cette huitième semaine de mobilisation sur les piquets de grève, dans les assemblées générales et dans les rues. Malgré les tentatives de divisions, fort·es, uni·es et solidaires, nous évitons les coups. Nous maintenons le cap.
Le mouvement, d’une ampleur inédite, se construit au quotidien dans les équipements et services avec une nouvelle journée nationale de mobilisation le 15 mars.
Rassemblons-nous pour mettre en échec cette réforme injuste… et injustifiée !
MANIFESTATION MERCREDI 15 MARS
14h Invalides – Place d’Italie
Ordre du cortège : FO, CGT, FSU, UNSA, CFE-CGC, Jeunes, CFDT, CFTC, Solidaires
Cortège Est Ensemble :
A proximité du ballon CGT 93
JOURS DE GREVE A EST ENSEMBLE
Suite à notre mail du 2 mars au Président Patrice Bessac, il nous a été confirmé qu’aucune retenue de salaire pour jour de grève serait effectuée tant que le mouvement social perdurerait. A l’issue du conflit des négociations s’ouvriront avec les organisations syndicales sur la question des jours de grève.
Il est évident que lors de cette négociation la CGT Est Ensemble proposera tous les leviers possibles afin de garantir le pouvoir d’achat des agents grévistes.
ET TOUJOURS :
Pour soutenir nos collègues précaires en grève nous avons créé une caisse de grève.
https://www.lepotcommun.fr/pot/mkvhc3d8-Caissegreve2023CgtEE