La bataille de l’opinion définitivement perdue, le gouvernement est aux abois.
Face aux puissantes mobilisations, il n’a pas réussi à trouver de majorité. Il abuse, avec mépris, des mécanismes constitutionnels pour imposer sa loi injuste. Un aveu de faiblesse qui annonce des lendemains funestes pour notre démocratie.
Cette démarche attise la colère.
On ne gouverne pas durablement contre l’écrasante majorité des Français·es ni en imposant sa loi à coup de 49.3, ni en ayant recours à la violence et à la répression. Sur l’ensemble du territoire, des rassemblements spontanés se sont propagés contre ce passage en force.
L’intersyndicale maintient le cadre unitaire en proposant la poursuite du mouvement et avec un nouveau grand rendez-vous national le jeudi 23 mars.
Nous sommes dans une course de vitesse.
Dès aujourd’hui, nous devons amplifier et enraciner plus fortement encore la mobilisation. Chacun·e, dans les jours à venir, a un rôle à jouer pour balayer cette réforme
BLOCAGE DU SYCTOM DE ROMAINVILLE
Ce matin nous avons bloqué le syctom de 9h à 16h, plus de 200 participants pour cette action coordonnée par la CGT 93 dont une trentaine d’agent-es d’Est Ensemble
La journée est fichue pour Suez, Derichebourg, Véolia et autres casseurs de grève ! Et vous savez quoi ? On continue demain et jusqu’au retrait !
Rdv demain mardi dès 8h30
62 rue Anatole France à Romainville (200 mètres du Quadrium)
Photos et vidéo sur facebook https://www.facebook.com/cgtestensemble
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DE BOBIGNY
Mercredi 22 mars à partir de 12h à l’appel de l’intersyndicale départementale, rassemblement sur le parvis de la préfecture
Métro ligne 5 Pablo Picasso Bobigny

MANIFESTATION JEUDI 23 MARS
14h Bastille – Opéra
Ordre du cortège : SUD, Jeunes, FO, CGT, FSU, UNSA, CFE-CGC, Jeunes, CFDT, CFTC
Cortège Est Ensemble :
A proximité du ballon CGT 93
BROCANTE SOLIDAIRE A BAGNOLET SAMEDI 25 MARS DE 14H A 18H
Comme à Noisy et à Montreuil les samedis précédents, c’est devant la médiathèque de Bagnolet que se tiendra la prochaine brocante solidaire
Vente de gâteaux, café, livres, dvd, bibelots afin de faire grossir notre caisse de grèveLA GREVE A EST ENSEMBLE
Nous rappelons qu’il y a un préavis de grève qui court pour tout le mois de mars, que l’on peut faire grève quel que soit son statut, que nous n’avons pas obligation de nous déclarer gréviste, que dans la fonction publique territoriale nous pouvons faire grève pour une ou deux heures, une demi-journée, ou une journée entière.
Nous avons négocié pour qu’il n’y ait pas de retrait sur salaire avant la fin de la mobilisation et qu’ensuite il y ait des négociations avec les organisations syndicales d’Est Ensemble.
Pour les plus précaires d’entre nous qui auront des difficultés suite à des journées de grève, nous avons notre caisse de grève pour les soutenir (aujourd’hui presque 4 000 euros récoltés) :
https://www.lepotcommun.fr/pot/mkvhc3d8-Caissegreve2023CgtEE